FED SUPPLY
|
Coordinateur Logistique H/F
Villeurbanne (69100), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes
Date :
04/04/2024 -
Réf :
JO-0188261_1712137028
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDD
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
PRESENTATION DE LA SOCIETE
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Supply Chain, recherche pour son client, association dans l'événementiel, un Coordinateur Logistique H/F dans le cadre d'un CDD.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du Responsable Logistique, le Coordinateur Logistique a pour missions principales de :
- Piloter les flux de transport (tout types) - Gérer et suivre les stocks, - Gérer les relations avec les clients internes, - Élaborer le cahier des charges Transports et Logistique, - Assurer et superviser le bon déroulement des transports et la conformité des opérations douanières, - Organiser et piloter les opérations de Transports : Flux Imports depuis l'Asie, les Amériques, EMEA, Flux inter sites chez nos partenaires, prestataires et les lieux d'événements, - Transmettre les instructions de transport et de déclarations en douane dans le respect des contraintes réglementaires, économiques, de délais et de sécurité, - S'assurer de la pertinence des capacités et moyens pour répondre aux besoins - Gérer la relation avec le partenaire déclarant en douane - Valider les factures de transport en réalisant les opérations de contrôle adéquates, - Accompagner les procédures de contrôle et de litiges, - Organiser le fonctionnement des magasins et organiser la logistique, encadrer la réalisation des inventaires, - Assurer le lien avec les prestataires logistiques et entrepôts partenaires et prestataires.
En lien avec le Coordinateur Achats :
- Contrôler l'avancement des commandes et relancer les fournisseurs, - Suivre les approvisionnements pour garantir le bon déroulé de la compétition, - Piloter les stocks et être garant de la fiabilité des données, - Assurer la mission de conseil et d'aide dans la recherche de fournisseurs auprès de ses interlocuteurs, après expression de leurs besoins d'achats. Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l'entreprise.
PROFIL RECHERCHE
PROFIL Bac+3 à 5 orienté Transport, logistique et/ou gestion 2 ans d'expérience minimum Solides connaissances du secteur du transport et des douanes (import/export, temporaire ou non) Anglais courant A l'aise avec l'informatique (Pack Office) Une Première expérience en gestion d'évènements est un plus
COMPETENCES ET SAVOIRS FAIRE Autonome Organisé et rigoureux Réactif Sens de l'anticipation Capacité à mener des discussions et négociations avec les fournisseurs et sous-traitants. Faculté à travailler en mode projets en lien avec différents services et interlocuteurs
TYPE DE CONTRAT CDD du 02/04/2024 au 31/10/2024 Statut cadre Rémunération à partir de 35k€
Contrat : CDD 7 mois mois Salaire : 35000 à 37000 EUR par an
|
|
|
|
|
|
|