Responsable supply chain approvisionnent (H/F)
Miramas (13140), Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date : 25/05/2024
- Réf. : 174ZMXD
-
Contrat : CDI
-
Expérience : Junior (2 à 4 ans)
France Travail
Le/la responsable approvisionnement / supply chain joue un rôle de pivot au sein de l'entreprise, en tant
qu'organisateur(trice), il gère les approvisionnements et l'ensemble des flux en lien avec les stocks de l'entreprise.
Son rôle est de toujours veiller à ce que l'entreprise dispose des stocks nécessaires, en optimisant les coûts de
transports et d'acheminement.
Dans le cadre de son activité, il/elle peut solliciter différents services, coordonner des équipes et répartir des tâches en
gérant le planning.
Responsabilités principales
- Établir des relations solides avec nos usines et nos fournisseurs, garantissant un partenariat continu à long terme
- Négocier avec des fournisseurs ou des prestataires (ex : transporteurs) qu'il sélectionne.
- Opérer la liaison avec les fournisseurs, et imagine des stratégies dans une optique de réduction des coûts
- Superviser tous les bons de commande, ajuster les modèles d'achat et surveiller les calendriers d'expédition et de
production pour respecter les responsabilités.
- Évaluer les performances des fournisseurs pour garantir le coût le plus bas, la qualité la plus élevée et des livraisons
dans les délais
Activités annexes
- Définition et présentation des objectifs et du budget annuel
- Concevoir des outils de mesure d'atteinte des objectifs (audit)
- Définir des indicateurs permettant d'optimiser le rendement de l'entreprise
- Coordonner des équipes et répartir les tâches
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Compétences techniques :
- Connaissances spécifiques aux métiers de la logistique et
du transport, ainsi qu'en lien avec la gestion des stocks et
l'approvisionnement
- Maîtrise des logiciels utilisés pour la logistique et la
gestion des stocks
- Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur, car le
poste implique une stratégie de gestion des flux sans faille
- Maîtriser les techniques d'achats et de négociation
- Capacité de communication à l'écrit et à l'oral
- Capacité à résoudre des problèmes de diverses natures et
dans l'urgence
- Analyser les écarts entre le prévu / le réalisé et proposer
un plan d'action.
Contrat : CDI
Expérience demandée : 3 An(s)
- même type de poste
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H
Postuler sur un site extérieur