Responsable Logistique (H/F)
Saint-Priest (69791 CEDEX), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 18/04/2024
- Réf. : 173CBNB
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Contrat : CDI
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Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)
France Travail
Nous recrutons notre futur(e) H/F Responsable Logistique qui rejoindra notre équipe Supply Chain sur notre site de Saint-Priest.
Parlons des responsabilités :
- Point de contact direct pour toutes les questions internes et externes liées à l'entrepôt
- Organisation et contrôle des réceptions, du stockage, du pick & pack et du contrôle des expéditions
- Optimisation des processus de travail et de la productivité en entrepôt en tenant compte des aspects de coûts, du respect des directives de qualité et de la satisfaction du client
- Maintenir un environnement de travail sûr, propre et bien rangé.
- Gérer les effectifs (absences, congés, repos, remplacements, etc.).
- Gérer les besoins en formation de l'équipe
- Respecter et faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité.
- Participer et/ou diriger des projets qui favoriseront l'amélioration continue.
- Organisation, modération et animation de réunions d'équipe régulières
- Organiser, planifier, et réaliser les inventaires (tournants)
- Superviser l'approvisionnement et la rotation des stocks.
- Gérer tous les consommables et s'assurer qu'ils sont régulièrement disponibles auprès des fournisseurs.
- Maintenir une organisation efficace et bien structurée de l'entrepôt.
- Collaboration étroite et fructueuse avec d'autres départements, notamment Ventes/Marketing, Service Client et Services Techniques
- Au besoin, soutenir d'autres postes au sein des Opérations par une coopération active, notamment en matière de logistique.
- Point de contact en matière de Santé & Sécurité
Parlons des qualifications et de l'expérience :
- Licence/Master en logistique/Supply chain
- Minimum 5 ans d'expérience dans les procédures d'entrepôt et de transport
- Expérience avérée en gestion de projet
- Maitrise de l'anglais
- Leader pratique avec une expérience antérieure dans la gestion d'une équipe.
- Compétences informatiques : MS-office et Oracle
- Analyse les données à partir desquelles des réponses peuvent être facilement obtenues.
- Une expérience dans la manipulation/stockage de dispositifs médicaux est un plus.
- Capacité à communiquer de manière ouverte, franche et directe.
- Capacité à fournir des commentaires opportuns et appropriés aux membres de l'équipe, à partager de nouveaux apprentissages et à obtenir les ressources nécessaires pour que l'équipe travaille efficacement.
- Leadership fort : favorise l'enthousiasme et l'engagement envers la direction commune de l'équipe, mesure et communique en permanence les progrès de l'équipe.
- Efficacité interpersonnelle : assume la responsabilité du comportement de son équipe, construit des relations de confiance et ouvertes avec les autres.
- Sens des affaires : prendre des mesures pertinentes là où les performances peuvent être améliorées ou réduire les coûts et prendre des décisions efficaces basées sur des données pertinentes et un domaine d'expertise.
- Capacité à travailler en équipe : identifie et aide à résoudre les problèmes qui nuisent à la performance de l'équipe, équilibre efficacement des intérêts divers ou conflictuels
- Leadership fort : favorise l'enthousiasme et l'engagement envers la direction commune de l'équipe, mesure et communique en permanence les progrès de l'équipe.
- Axé(e) sur le client : démontre un engagement à comprendre et à répondre aux besoins des clients, et à fournir des services de haute qualité.
- Capacité à innover : intègre de nouvelles idées aux pratiques et domaines d'expertise actuels, recherche des opportunités d'apprentissage et de développement dans le cadre de son rôle actuel
Contrat : CDI
Expérience demandée : 5 An(s)
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 39H Travail en journée
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