Responsable logistique F/H

Belfort (90000), Territoire de Belfort (90), Bourgogne-Franche-Comté
Date : 24/05/2024  - Réf. : 20849051
  • Contrat : Intérim
  • Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)

SYNERGIE

PRESENTATION DE LA SOCIETE
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires.

DESCRIPTION DU POSTE
Pour une entreprise renommée du Territoire de Belfort, spécialisée dans la conversion de l'énergie électrique. Vos missions :

- Déterminer les besoins des clients et analyser les capacités des stocks internes, délais de livraison et transit afin d'estimer un délai de livraison.
- Organiser les transferts des outils et équipements en gérant les transports vers les différents sites.
- Contrôler la disponibilités des pièces afin que les travaux de maintenance puissent être réalsier dans les délais impartis.
- S'assurer quotidiennement que le stock de pièces soit préparé et expédié fonction des besoins.
- Anticiper la préparation des documents d'expédition en fonction (bons de livraison, documents de douane (importation/exportation) et assurer la liaison avec les agents douaniers. Assurer la conformité des douanes imports et exports.
- S'assurer que les besoins urgents soient traités en priorités.
- Gérer les litiges avec les prestataires, les transporteurs, les sous-traitants...
- Conseiller / former les autres services supports en termes de Process logistique, formalités douanières
- Faire un point régulier avec les fournisseurs et transporteurs afin de respecter les délais imposés et trouver des solutions communes en cas de disfonctionnement.
- Etre force de proposition en termes de sécurité, qualité et performance et travailler étroitement avec les services logistiques, douanes de GPEC afin de piloter les actions de progrets et partager les bonnes pratiques.
- Rendre compte des dépenses engagées fonction des budgets, ajuster et réviser les budgets fonctions des points trimestriels.
- Mesurer et mettre en évidence les risques liés à la performance des fournisseurs afin d'assurer la bonne liaison entre les équipes site, achats et qualité fournisseurs.

Contrat : INTERIM


PROFIL RECHERCHE
Formation en Supply Chaine ou un minimum de 5 ans d'expérience en approvisionnement, logistique, douanes ou activités connexes

Anglais courant exigé oral et écrit

Esprit d'équipe et un grand sens du service client Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)

Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Supply-Chain.fr