OPERATIONAL EFFICIENCY MANAGER (H/F)
Lieusaint (77127), Seine-et-Marne (77), Île-de-France
Date : 21/10/2025
- Réf. : 199JQFX
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Contrat : CDI
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Expérience : Junior (2 à 4 ans)
France Travail
France Travail est le service public de l’emploi en France. Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements. C’est la mission que portent nos 54 500 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.
Notre division, forte de 500 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros, fournit des solutions garantissant un flux sûr et efficace de personnes et de marchandises dans les bâtiments professionnels.
Notre offre inclut une vaste gamme de portes industrielles automatiques, rigides et souples, ainsi que des équipements de quai et tous les services pour leur entretien et leur maintenance.
Avec plus de 60 ans d'expérience, nos 500 collaborateurs ont fait de nous les leaders mondiaux des solutions d'accès.
Division agile et innovante, nous sommes adossés à un groupe présent dans plus de 70 pays et fortement engagé en matière de RSE. Nous nous positionnons comme un acteur social et menons des projets marquant notre engagement en faveur du développement durable.
De plus, nous croyons en un environnement de travail inclusif et stimulant où chaque membre de notre équipe est encouragé à apporter sa contribution unique.
Nous offrons des opportunités de développement professionnel et de croissance personnelle, soutenues par des formations continues et un engagement envers l'excellence.
Dans un contexte de développement et d'optimisation continue de nos activités, nous recherchons un-e OPERATIONAL EFFICIENCY MANAGER.
Rattaché-e au Directeur Service, vous intervenez de manière transverse auprès des différentes équipes et jouez un rôle clé dans l'amélioration continue des process et des outils opérationnels, tout en veillant à l'efficacité et à la fiabilité des référentiels produits.
Votre poste s'articule de la manière suivante :
Optimisation des process et le pilotage de la performance opérationnelle
- Cartographier, analyser et formaliser les processus opérationnels en lien avec les différents services
- Identifier les leviers d'amélioration continue et proposer des solutions pour fiabiliser et simplifier les opérations
- Déployer des procédures standardisées, former et sensibiliser les équipes aux nouvelles méthodes
- Mettre en place des outils de suivi et de reporting adaptés
- Définir, déployer et suivre les KPI opérationnels, analyser les écarts et proposer des actions correctives
- Assurer un support opérationnel ponctuel aux services sur les process et outils
- Participer à la digitalisation et à l'optimisation des outils de pilotage
Gestion et optimisation du catalogue produits
- Assurer la mise à jour et la cohérence du catalogue de produits et pièces
- Soutenir les équipes techniques dans le support de premier niveau
- Participer à l'analyse des achats et aux consultations fournisseurs pour rationaliser les achats externes
- Contribuer à la formation, la sensibilisation et la communication auprès des équipes pour encourager l'utilisation optimale du catalogue
- Identifier les opportunités d'insourcing vs outsourcing et accompagner la mise en place d'actions d'amélioration
De formation ingénieur, vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience sur des fonctions transverses (supply chain, logistique, amélioration continue, gestion de projet ou performance opérationnelle) dans un environnement technique.
Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information (CRM, ERP, outils BI) et possédez une bonne compréhension des environnements logistiques et industriels. Un intérêt pour les sujets liés à la data et à l'intelligence artificielle sera un atout apprécié, sans être un prérequis.
Curieux et adaptable, vous appréciez la transversalité et savez communiquer clairement avec des interlocuteurs variés. Vous faites preuve d'un fort esprit analytique qui vous permet d'analyser les données ou encore de comprendre les contraintes terrain.
Vous êtes à l'aise pour identifier les leviers d'amélioration, prioriser les actions et vous inscrire dans une démarche d'accompagnement du changement. Bon-ne communiquant-e, vous êtes capable de dialoguer aussi bien avec les équipes terrain qu'avec la direction ou les clients.
Contrat : CDI
Expérience demandée : 3 An(s)
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H/semaine
Travail en journée
Postuler sur un site extérieur