Veuillez renseigner un poste
Rechercher
27/05/1971 (52 ans)
Nationalité Française
Marié/3 enfants
Permis B
CV créé le : 24/10/2015
CV modifié le : 09/08/2022
Dernière connexion : 09/08/2022
Coordonnées
******** *********

Adresse :
* ****** ** **** ******
Courthézon (84350)
Email : *****************@*******.***
Tél. : **********
Port. : ************
Directeur de site logistique, Sénior
Référence : 629004
Expériences Professionnelles
janv. 2020 aujourd'hui Directeur logistique
Findis-Désamais MOULINS (03)
- Membre du CODIR et du comité stratégique.
- Encadrer les responsables de service (Logistique, transport, QHSE, SAV, Méthodes, Gestion des flux, services généraux).
- Gestion du budget. Baisse des coûts logistiques (MO, Emballages, transport, ...) de 150 K€/Budget
- Fais monter en compétences l'encadrement. Mise en place de la GPEC.
- Mise en place une organisation et un schéma logistique permettant d'atteindre l'objectif de rentabilité du site tout en respectant les critères de satisfaction client.
- Création et mise en place d’une planification et d'indicateurs de performance (qualité, quantité).
- Directeur de projet: Ecom, Multi-commandes, regroupement de commandes, réimplantation, revu de process, amélioration «Kardex» ...

nov. 2019 janv. 2020 Directeur de site logistique (transition)
YANTEC en ÎLE DE FRANCE
NOVEMBRE 2019à JANVIER 2020: Manager de transition chez Yantec
- Mise en place d'une organisation pour rattraper le retard de commandes avant le 31 décembre 2019 (10 jours de retard).
- Validation d'un organigramme.
- Organise et contrôle l'inventaire général.
- Mise en place d'un process de communication entre les commerciaux et la logistique.
- Mise en place, sous forme de plan d'action, d'un process d'amélioration continu entre LE SI (Bext) et la gestion de l'entrepôt.
- Force de proposition dans l'après mission pour l'optimisation de l'entrepôt (réimplantation, développement informatique, ...)


déc. 2015 janv. 2018 Directeur de site logistique
ID Logistics à Miramas (Client Carrefour)
* Responsable du climat social du site (TG=0,77 et TF = 22,71).
* Gestion des entretiens annuels.
* Gestion des DP, CHSCT.
* Garant de la qualité de la prestation et des engagements contractuels : Audit inopiné client 2016 (2
remarques).
* Garant de la certification qualité ID : Note audit 2015 = 95,80% Audit 2016 = 96,7%.
* Auditeur intra-entreprise.
* Responsable de la facturation et de la relation client.
* Responsable du budget et de la marge opérationnelle : Budget : 6 millions d'€ de CA, marge opé
budgétée : 8% de marge. Réalisé : 6,2 millions d'€, marge réalisée 7,8 %. + 13,6 % de gains de prod
par rapport à 2015.
* Supervise la planification de l'exploitation et la gestion administrative du personnel (100/150 personnes).
* Contrôle l'application de la réglementation.
* Accompagne et forme les nouveaux Directeur de site.
* Assure la communication interne et externe du site (réunions, notes de service, ...)
* Responsable des déclarations douanières (gestion des alcools).
* Mise en place d'indicateurs de performance et de suivi par service.
* Responsable du suivi immobilier (contrat de maintenance, appel d'offre fournisseur,...)
* Supervise le suivi du parc chariot et matériel du site (vocal, filmeuse, ...)
* Responsable du développement durable du site et du LEAN (tri des déchets, ...)

juin 2014 juin 2015 Responsable d'Exploitation
SONEPAR Le Pontet
* Création d'une plateforme logistique (24 000 m²) et mise en place du e-com.
* Management des organisations et responsable de 80/90 personnes dont 3 cadres
* Gestion des appels d'offre (consommable, matériels, contrat de maintenance...)
* Responsable du recrutement du personnel
* Responsable de l'implantation de 22 000 références (matériels électriques)
* Mise en place de réunion d'exploitation sous forme de plan d'action.
* Garant d'une démarche d'amélioration continue.
* Responsable d'une étude définissant l'optimisation des moyens humains et matériels.

sept. 2012 janv. 2014 Directeur d'Exploitation
MB Log à Cahors
quincaillerie, ...)

* Création d'une plateforme logistique (24 000 m²)
* Gestion et management de 30/40 personnes
* Définition et suivi des productivités : 42 lignes/h en 2012/ 51, 5 lignes/h en 2013
* Responsable de la relation entre le SAV, les Approvisionnement et l'Exploitation.
* Définition des objectifs et mise en place d'outil d'aide au management.
* Garantir un taux de service > 99,5 %.
* Responsable sécurité-qualité, amélioration continue.

févr. 2007 sept. 2012 Responsable plateforme nationale
WOLSELEY à Meungsur-Loire
(matériaux de construction)

* Création d'une plateforme nationale de 23 000 m² :
* Suivi et validation des appels d'offre (transport, engins de manutention, rayonnage, ...)
* Responsable du recrutement de l'encadrement et du personnel de la plateforme.
* Définition de l'environnement de stockage et implantation de 11 000 références (bois, matériau lié à la
construction, sanitaire, chauffage et canalisation).
* Responsable de la plateforme nationale : A partir de Juillet 2007
* Management des organisations et responsable de 60/70 personnes.
* Elaboration du compte d'exploitation (CA de 40 millions d'euros annuel).
* Participe aux DUP
* Responsable du suivi immobilier (contrat de maintenance, appel d'offre fournisseur,...)
* Responsable transport.
* Création d'un service méthodes et process (inventaires tournants, aux de service, ...).
* Définition des objectifs et mise en place d'outil d'aide au management.
* Garantir un taux de service > 99,25 %.
* Définition des tableaux de suivi pour les Resp. de service (Suivi d'activité en temps réel).
* Définition et mise en place d'un suivi d'activité en temps réel.
* Garant d'une démarche d'amélioration continue participative.

juin 2000 janv. 2007 Responsable d'exploitation
Groupe GEODIS en Ile de France
* Gestion et management de 120 personnes. Participe aux réunions DP, CHSCT.
* Définition et suivi de la productivité. Garant du compte d'exploitation.
* Représentant qualité (certification ISO 9002).
* Responsable des comités de pilotage clients.
* Réingénierie d'un dossier de 5000 références.
* Suivi d'un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) suite à la fermeture du site.

Diplômes et formations
juil. 2018 avr. 2019 Formation Coach professionnel consultant (Niveau I, BAC+5) - BAC+5

juil. 2018 févr. 2019 Diplôme de Coach professionnel consultant, niveau 1 (BAC + 5) - BAC+5

juin 2011 Formation interne CEGOS sur l'analyse financière d'un compte d'exploitation

sept. 1999 juin 2000 Technicien Supérieur des Méthodes d'Exploitation en Logistique (TSMEL) - BAC+2
l'AFT-IFTIM de Rungis

sept. 1993 juin 1997 1ère année de DEUG de SNV et de psychologie - BAC+2
Paris

sept. 1991 juin 1992 Baccalauréat de série D - BAC

Compétences
amélioration continue, DUP, Windows, Word, Excel, AS400, Infolog, Movex, Géode
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Allemand Elémentaire
Centres d'intérêts
football, golf, pêche
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 65. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.