Veuillez renseigner un poste
Rechercher
18/11/1979 (44 ans)
CV créé le : 27/07/2013
CV modifié le : 26/11/2019
Dernière connexion : 20/03/2024
Coordonnées
****** ******

Adresse :
** *** *** ********
Évrecy (14210)
Email : ********@*****.***
Port. : ************
Responsable d'entrepôt logistique, Sénior
Référence : 446330
Expériences Professionnelles
nov. 2012 aujourd'hui responsable exploitation multisite
Donaldson Domjean
J'ai commencé ma carrière dans l'industrie en tant que cariste il y a 19 ans puis passé un diplôme niveau II en Logistique en 2006 au centre de l'AFT-IFTIM de Caen.
L'obtention de celui-ci m'a permis d'évoluer dans mes fonctions, j'ai aujourd'hui plus de 13 ans d'expérience en tant que responsable d'exploitation logistique qui me permettent de connaître parfaitement le métier des personnes que je dirige.

Je souhaite dorénavant découvrir un nouveau challenge et mettre à profit mes compétences en management et Logistique. Être autonome et mettre en place une organisation optimum.

Manager bienveillant, ma facilité de communication permet de faire passer les messages/prises de décision de façon claire et précise (tout en laissant à chacun l'opportunité de s 'exprimer et d'exposer ses idées), de garder un climat de confiance et agréable au sein de l'entreprise. Le but étant de maintenir une motivation au quotidien des salariés.

Ces 13 années d'expérience en management et logistique m'ont permis de maîtriser plusieurs compétences comme :

– Le Management : jusqu'à 60 personnes (cadres et non cadres)
– management pluridisciplinaire : Gestion de projets comme les déménagements d'entrepôt d'une ville à une autre, l’acquisition d'une usine de peinture
– La gestion administrative du personnel (recrutement, gestion des conflits, garder un bon climat social...)
– L’amélioration continue comme le lean (standardisation, réaménagement des postes de travail, mise en place de signalétiques, optimisation de l'outillage existant...)
– La création et mise en place de modes opératoires, simplification des process existant (automatisation des tâches sur fichier excel par création de macro, utilisation de logiciel adéquat...)
– Les relations partenaires (visiter régulièrement nos clients et fournisseurs pour définir les axes d'amélioration et établir des plans d'action correspondant)
– La gestion des stocks, réduction des coûts (stocks (low runner – fin de vie, productivité (chemin de préparation, amélioration des engins de manutention...)
– transport (optimiser les tournées, suivi des flux avec les variations de l'activité, calcul de métrage ...)
– Le suivi de performances (livraison client, inventaires, fournisseurs...), mise en place et suivi de plans d'action pour améliorer les taux de service
– La création, mise à jour et analyse d'indicateurs de performance (KPI : écart de CA, commande prévisionnelle/ferme, rotation du stock, taux de livraison client-fournisseur ...)
– ERP : adaptation facile à chaque différent ERP rencontré. Lorsque le groupe à décidé d'homogénéiser le système informatique au niveau mondial > je me suis formé en Belgique puis j'ai créé les modes opératoire et assuré les formations aux managers, en restant
support de l'ensemble du personnel.
– En appel d'offres : > Logistique pour externalisation une partie de l’activité stockage/expédition
> Transport pour les flux inter-sites, livraison clients
– ...

Mon engagement est total pour satisfaire les clients en respectant les délais de production et de livraison avec des commandes de qualité irréprochable et conformes à leurs demandes.

Un plan d'action est mis en place et suivi à chaque problème rencontré, interne ou externe (méthode 8d).
Le tout bien évidemment dans le respect de la politique QHSE du groupe. La sécurité des employés étant la priorité, j'applique une tolérance 0 pour les accidents de travail, chaque incident/accident doit être analysé pour éviter toute récidive (méthode des 5 « pourquoi »)

Ma réactivité, sérénité, capité d'analyse, mon autonomie ainsi que mon sens de l'organisation sont des atouts appréciés et indispensable dans cette fonction.

nov. 2005 nov. 2012 responsable exploitation logistique
Donaldson Domjean
2006 à 2012 : Responsable Exploitation Logistique :
Donaldson - Domjean (dept. 50) : Spécialiste en systèmes de filtration,
production système d’échappement pour véhicule agricole et Travaux Publics
– Création, mise en place et suivi de procédures.
– Suivi des fournisseurs,
– Gestion des opérations et flux logistiques
– Mise en place et supervision de l'organisation logistique : réception, préparation et l’expédition des marchandises
– Organisation, supervision et amélioration continue pour les tâches :
> opérationnel : réception, stockage, préparation de commandes,
expédition ; amélioration de productivité ; réduction des coûts...(composants production et produits finis vers le client final)
> personnel : gestion des ressources humaines ; organisation et
distribution des tâches ; planning des congés ; suivi des heures ; entretiens individuels ; revalorisation salariale ; respect des règles de sécurité et d'environnement...
> Administratif : en relation directe avec tous les services : clientèle,
qualité sécurité et environnement, projets, ressources humaines,
production...
> création et tenue de cahier de bord et indicateurs de performances ;
analyse des différents litiges avec plan d'actions correctives ; gestion
des inventaires...
Réalisation :
– 2 déménagements d'entrepôt : évaluer les besoins humains et matériels ; organisation physique du déménagement en maintenant l’activité (réception, préparation de commande, expédition) ; réimplantation dans le nouvel entrepôt
– Externalisation de l’activité logistique : appel d'offres auprès de prestataire logistique ; organisation du déménagement de l'entrepôt ; mise en place de l’activité logistique chez le prestataire ; management du prestataire


2000 à 2004 : divers expériences en tant que caristes, préparateurs de commandes dans des entreprises tels que Logidis (Carpiquet), Prodis Boissons (Bayeux)...

Diplômes et formations
juil. 2004 Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique
AFT IFTIM de Caen

juil. 1998 B E P Comptabilité
Lycée Camille Claudel à Caen

Compétences
management, logistique, gestion de projet, pack office, JD Edwards
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 65. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.