Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Marié, 2 enfants
Permis B, C et EC
CV créé le : 20/02/2025
CV modifié le : 20/02/2025
Dernière connexion : 11/03/2025
Coordonnées
********* *********

Adresse :

Écotay (42600)
Email : *******@***.**
Port. : ************
RESPONSABLE SUPPLY CHAIN, Sénior
Référence : 1568946
Expériences Professionnelles
mars 2021 RESPONSABLE SUPPLY CHAIN
CARTONNERIE ONDAINE ANDREZIEUX BOUTHEON 42
- Transport / Expéditions des produits finis
Achat et stratégie du plan de transport, coordination des équipes internes pour
garantir les délais et la fiabilité (chefs d'équipes, caristes)
- Planification production et ordonnancement
Pilotage Amalgame production carton et carton transformé
(KPI / tx charge, passage machine, arrêts)
- Gestion des stocks et approvisionnement
Optimisation des flux logistiques : Approvisionnement, production et stockage
pour maximiser la performance et réduire les coûts
- Management direct de 23 personnes (etam, employés)
Formation et encadrement pour optimiser les opérations
- ADV et relation commerciale
Suivi de commandes, écoute des besoins pour adapter le service
- Utilisation et développement ERP métier cartonb Gespack (Infico)
- Définition et mise en place des KPI / OTIF, tx service et rupture

Contribution permanente à la performance globale, l'optimisation des
flux et l'amélioration continue (Lean et digitalisation)

juil. 2018 mars 2021 Responsable transport / Administratif / logistique
TRANSPORTS PERRIN ST ETIENNE 42
- Développement commercial, management de la qualité
- Management direct d'une équipe de 17 salariés
- Gestion des plannings, des formations, des paies.
- Comptabilité générale, gestion administrative, facturation, achats
- Création et développement d'un entrepôt de stockage (Création de 2 postes, des
procédures, des outils informatiques : entrepôt sous norme alimentaire) à ce jour stock
2300 unités sur 2 000 m2

août 2011 juin 2018 Fondateur gérant
TRANSPORTS EURO 7 ST ETIENNE 42
- Création et exploitation du plan de transports (22 véhicules)
- Développement commercial
- Recrutement et management de l'équipe conducteurs (28 salariés)
- Comptabilité générale, fiscale, budgétaire, reporting
- Assurer les relations clients / fournisseurs
- Gestion du social, paies, planning et déclarations assimilées
- Relations bancaires et montages financiers
- Gestion du cadre juridique et des assurances
- Gestion des actifs de l'entreprise, stratégie et achat matériels

nov. 2009 août 2011 Responsable du camionnage
TRANSPORTS DACHSER ANDREZIEUX 42
- Création et exploitation de 15 tournées de messagerie journalière
- Management de l'équipe conducteurs
- Suivi administratif des documents d'exploitation
- Adjoint à la gestion du dépôt logistique

août 2005 nov. 2009 Adjoint de direction
TRANSPORTS TRC ST ETIENNE 42
- Adjoint à la gestion comptable et financière
- Gestion du parc véhicule (30 véhicules)
- Gestion du dépôt de stockage frigorifique
- Gestion administrative de l'équipe conducteur (38 salariés)
- Formation et remplacement des nouveaux conducteurs

sept. 2003 août 2005 Chargé de mission
PERMANENCE EUROPEENNE (alternance BTS) LYON 69
- Développement commerciale de l'agence
- Rédaction des contrats de travail et des déclarations assimilées
- Recrutement des candidats et proposition de postes
- Management de la qualité au sein de l'agence

Diplômes et formations
oct. 2020 Obtention du diplôme de conseiller sécurité transports marchandises dangereuses

mars 2011 Obtention de la capacité de transport de marchandises +3.5 T

juin 2006 Contrat professionnalisation avec TRANSPORTS TRC

sept. 2005 LICENCE Management de la qualité - BAC+3
ST ETIENNE 42 IDECQ

sept. 2003 juin 2005 BTS Actions commerciales; Contrat professionnalisation avec PERMANENCE EUROPEENNE - BAC+2
ST ETIENNE 42 ETIIC

juin 2003
Lycée Simone Weil de SAINT ETIENNE

sept. 2000 BAC STT Actions et communications commerciales - BAC

Compétences
EXCEL
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Musique, judo, randonnée....
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 65. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.