Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 22/09/2022
CV modifié le : 27/09/2022
Dernière connexion : 21/10/2022
Coordonnées
******* *****

Adresse :
** ***** *** **********
Boisseuil (87220)
Email : ************@*******.**
Port. : ************
RESPONSABLE LOGISTIQUE, Sénior
Référence : 1415246
Expériences Professionnelles
sept. 2021 oct. 2022 RESPONSABLE LOGISTIQUE
GPDIS FRANCE - LIMOGES
Grossiste électroménagers - 50 salariés

ENCADREMENT

* Management, recrutement et organisation des tâches d'une équipe de 15 personnes (magasiniers -
caristes - chauffeurs)
* Suivi de l'activité et veille aux respect des règles de sécurité par les opérateurs
logistiques
* Coordination, interface et conduite de réunions avec 6 services dont 10 personnes (ADV -
Logistique - Achat - Web - Domotique - SAV)

GESTION DE DEPÔT
* Gestion et suivi des plannings par le logiciel ERP (réception - chargement - stockage -
Logiciel EMERGENCE)
* Gestion des stocks de l'entrepôt : organisation des inventaires, suivi des données dans l'ERP,
supervision des approvisionnements, des flux entrants et sortants
* Contrôle des livraisons et optimisation des espaces.
* Organisation des activités de l'entrepôt, au bon déroulement des opérations, veille à
l'application des procédures et des règles de sécurité, sensibilisation des collaborateurs aux
risques professionnels.
* Veille et mise en oeuvre des moyens matèriels nécessaire aux bons déroulements des opérations
logistique (chariots, informatique, alarme, habillement...)

ANALYSE DES DONNEES LOGISTIQUES
* Optimisation et analyse des coûts de transport (5 camions internes et 5 transporteurs dédiés)
* Analyse et corrections apportées sur la casse dépôt (point hebdomadaire avec les chefs
d'équipes - SAV - Direction)
* Gestion des 9 véhicules du parc en Poids Lourds, Utilitaires et voitures (maintenance et
échéances réglementaires)
* Suivi de l'activité conducteurs et personnel du dépôt (Analyse cartes chauffeurs et suivi
congé - Logiciel TX-VISIO)

RELATION CLIENTS ET FOURNISSEURS
* Gestion des relations avec les transporteurs, suivi des contrats, traitement des litiges
(retard, erreur de commande, produit endommagé ...), recherche de nouveaux prestataires.
* Gestion des relations clients (magasins et dépôts électroménagers - 50 par mois)
* Relation et négociation avec les fournisseurs locaux (6)
* relations externes avec les 4 autres dépôts du groupe et 6 transporteurs du réseau (navettes -
messagerie - affrètement)

janv. 2002 août 2021 COORDINATEUR EXPLOITATION
BERGER LOCATION - LIMOGES
Location de véhicules - 16 salariés

GESTION COMMERCIALE DE L'AGENCE

* Accueil physique et téléphonique de la clientèle (50 par jour)
* Recensement des appels et relances téléphoniques (5 par jour)
* Etablissement de propositions commerciales (10 par jour) et fidélisation des clients existants
(carte de fidélité, souplesse sur les formules de location, multi spécificité du parc)
* Prospection régionale et enregistrement réguliers des fiches prospects (50 par mois)
* Etudes de nouveaux marchés et propositions de nouveaux produits destinés à la clientèle
* Relances téléphoniques des clients Courte Durée (point hebdomadaire avec le service
comptabilité pour traiter les retards de paiement)
* Participation à l'organisation des différents événements sportifs et culturels de la Région
Limousin (Tour du Limousin, manifestation aérienne LEGEND AIR, festival de jazz...)

ENCADREMENT

* Management de 3 exploitants et préparateurs de véhicules
* Coordination et interface avec 6 services dont 9 personnes (exploitation - commercial -
comptabilité - facturation -préparateurs de véhicules - qualité)
* Réunions hebdomadaires en présence de chaque service et de la Direction pour présenter de
nouveaux objectifs et d'actions à mener

EXPLOITATION D'AGENCE

* Planification quotidienne des locations de professionnels et de particuliers (20 par jour -
400 contrats mensuels)
* Analyse quotidienne du CA et optimisation du parc courte durée (130 véhicules)
* Suivi des 130 véhicules sur la maintenance et les échéances réglementaires (25 voitures - 70
utilitaires - 35 poids lourds)
* Elaboration de 6 indicateurs et tableaux de bord mensuels sur le suivi du respect des normes
qualité ISO 9001 et ISO 14001(enquêtes satisfaction clients - relances clients - Check-list
véhicules - hors parc - ventes manquées - avoirs)
* Relations externes avec les 5 agences et correspondants du réseau (formations interne, mise en
place de procédures et création de planning en commun)
* Suivi et résolution des dossiers d'assurance (10 par an)
* Contrôle et négociation des factures fournisseurs

sept. 1995 déc. 2001 ADJOINT AU RESPONSABLE AGENCE
NEXIA FROID - BRIVE LA GAILLARDE
Logistique du froid - 42 salariés

ENCADREMENT

* Management de 28 chauffeurs routiers et 6 personnels sédentaires
* Coordination et interfaces avec 4 services dont 13 personnes (saisie des commandes - suivi des
litiges - facturation clients - personnel de quai)
* Réunions d'exploitation régionale au sein du réseau ainsi que sur la présentation des
résultats mensuels de l'agence en présence du Directeur de site ainsi que les conducteurs et le
personnel des services centraux

EXPLOITATION

* Gestion et suivi des plannings (Distribution - Ramasses - Transits)
* Lecture des disques conducteurs et suivi des normes d'hygiènes
* Création d'un logiciel pour le suivi du parc véhicules (maintenance et échéances
réglementaires)
* Optimisation avec suivi des coûts et de la rentabilité du parc véhicules (13)
* Analyse du CA et développement du portefeuille client
* Contacts téléphoniques et réunions mensuelles avec 10 fournisseurs agréés
* Contrôle et et négociation des factures fournisseurs
* Suivi du SAV et gestion des stocks

janv. 1989 août 1995 AGENT D'EXPLOITATION
FRET LINE - LA ROCHE SUR YON
* Affrètement (recharge des camions toute France)
* Organisation et gestion des plannings (Distribution - Ramasse - Transit)
* Suivi du SAV et gestion des stocks

Diplômes et formations
sept. 2011 nov. 2011 BTS - T.S.M.E.L; "Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique" dans le cadre d'une Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E) - BAC+2
AFTRAL - LE PALAIS SUR VIENNE

janv. 2010 juin 2010 Baccalauréat Professionnel; "Exploitation des Transports " dans le cadre d'une Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E) - BAC
RECTORAT - LIMOGES

Compétences
ERP
Compétences linguistiques
Anglais
Français
Centres d'intérêts
Marathonien (18 Marathons réalisés), Triathlète
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 65. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.