Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 25/05/2022
CV modifié le : 01/08/2022
Dernière connexion : 07/09/2022
Coordonnées
******* *******

Adresse :
** *** *** ***********
Lyon 07 (69007)
Email : *******.*******@****.**
Port. : ************
RESPONSABLE LOGISTIQUE INTERNATIONALE, Sénior
Référence : 1397893
Expériences Professionnelles
sept. 2014 aujourd'hui RESPONSABLE LOGISTIQUE
NEONICKEL France, Chassieu
Quelques mots sur la société :
Principal fournisseur d'alliages spéciaux à travers l'Europe dans divers secteurs tels que l'aéronautique, la
chimie, le traitement thermique...
Normes : ISO9001 / AS9100 / AS9120

Evolution en 2015 - ajout de tâches managériales :

- Management de l'équipe atelier (4 personnes) chargée du contrôle qualité des matières en arrivage,
de la découpe de tôles ou de barres, de la préparation des commandes avec packaging sur mesure.
Organisation de la polyvalence en termes de compétences et de formations.
Gestion du personnel (intérim, reclassement, embauche et licenciement).
- Responsabilité de l'ordonnancement et définition des priorités afin d'arbitrer entre l'urgent et
l'important (nécessitant une vision globale et une connaissance approfondie des clients).
- Participation aux réunions de direction (CODIR)

Missions principales :

- Définition du plan de transport en amont et en aval de la production (négociation, sécurisation).
Management des transporteurs sur les flux internationaux et nationaux :
Aérien (400K€), Express (60K€), Europe (30K€), National (100K€) et Maritime en spot (LCL, FCL).
- Gestion du flux import USA / Europe :
Relances fournisseurs, mise en place du transport et instructions douanières.
- Pilotage du processus de dédouanement : responsabilité de l'entrepôt douanier, veille réglementaire
internationale, référent douane sur les Incoterms, codes douaniers Rita, contingents, régimes
douaniers et transit.
Management de transition lors du Brexit ou des mesures de sauvegarde sur l'Inox.
- Fonction support du service commercial : communication des délais aux clients, création d'outils
(calculateur des couts de transport - fiche Brexit etc.)
- Expédition des commandes France, Europe, Tunisie, Turquie, Inde : édition des bons de livraison et
documents de traçabilité (certificat matière), facturation puis mise en place du transport.
- Suivi, fiabilisation et amélioration des indicateurs de performance suivant les objectifs définis lors du
CODIR ou des audits qualité. Mise en place d'actions correctives en cas de dérives.
- Création et amélioration des processus opérationnels

avr. 2013 août 2014 LOGISTICIEN APPROVISIONNEUR
BIBUS, Chaponnay
Quelques mots sur la société :
Distributeurs de pièces mécatroniques, pneumatiques et hydrauliques (vérins, pompes...)

Missions :

- Gestion des commandes fournisseurs (commandes spot, commandes programmes).
- Suivi des approvisionnements en fonction du stock à l'instant « T » et des rotations par articles.
- Mise à jour des délais fournisseurs et communications des avis de retard aux clients.
- Relation transporteurs pour vérifier la partie documentaire.

janv. 2012 mars 2013 COORDINATEUR LOGISTIQUE
RENAULT TRUCKS, Vénissieux
Quelques mots sur la société :
Société française de vente de véhicules utilitaires et industriels. Activité pièce de rechange.

Missions :

- Responsabilité d'une zone export (Singapour & Shanghai) par l'animation de réunions mensuelles.
- Fonction support des différentes filiales européennes (Autriche, République Tchèque, Roumanie etc.)
Suivi des réclamations logistiques et animation de réunions annuelles à Prague et Vienne.
- Management des transporteurs vis-à-vis des schémas de transport et cahiers des charges.
Participation aux appels d'offres en collaboration avec l'acheteur transport groupe.
- Participation à des projets spot (déploiement d'outillages en Chine, transport de cabines).
- Prise en charge du suivi logistique de Renault Trucks Défense sur les DOM-TOM et la Côte d'Ivoire.
- Edition des documents douaniers sur logiciel CONEX : DAU, T1, certificat d'origine.

sept. 2010 sept. 2011 ASSISTANTE COMMERCIALE
INVERT, Emerainville (77)
Quelques mots sur la société :
PME d'une dizaine de salariés évoluant dans la distribution de meubles et de canapés.

Missions :

- Suivi des délais fournisseurs en provenance d'Espagne et d'Italie et information aux clients.
- Suivi logistique des imports maritimes en provenance de Chine pour l'ameublement.
- Prise en charge du service après-vente auprès des distributeurs partenaires Fly et Conforama.
- Etudes marketing et benchmarking sur des produits ciblés d'ameublement.

Diplômes et formations
juin 2011 LICENCE PROFESSIONNELLE COMMERCE ET ECHANGES INTERNATIONAUX - en alternance - BAC+3
l'UPEC (Université Paris Est Créteil)

juin 2010 BTS COMMERCE INTERNATIONAL - BAC+2
Lycée Privé Les Arcades, Dijon

Compétences
PACK OFFICE, Excel, EDI BTS, EDI, AS 400, SAP
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Elémentaire
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 65. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.