Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Français
Marié
CV créé le : 17/03/2022
CV modifié le : 23/03/2023
Dernière connexion : 24/06/2023
Coordonnées
****** ********

Adresse :
*** ********* ** **** ******
Poitiers (86000)
Email : ***************@*****.**
Port. : **********
Responsable Logistique, Sénior
Référence : 1385801
Expériences Professionnelles
janv. 2019 déc. 2022
Danemark (Copenhague)

mai 2018 juin 2019 Responsable d'Exploitation
Easydis Casino / Toulon
Centrale d'achat 40000M2 alimentaire et non alimentaire

Management :
Management de 130 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Assurer l'application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Entretien annuelle de progression des employées
Définir les besoins en ressources humaines et matériels en fonction des périodes et des flux prévisionnels
Définir l'organisation du travail des équipes et les coordonner
Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et organiser leur intégration
Participer au développement des compétences des employés
Déléguer et contrôler les activités des chefs d'équipe
Reporting
Responsabilités :
Respecter et suivre le budget, la qualité, le taux de service, la productivité
Superviser et piloter les flux physiques
Suivi et satisfaction clients
Analyser les indicateurs KPI, mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue
Anticiper et optimiser les besoins de stockage
Résultats :
Mise en place d'un nouveau chemin picking pour augmenter la productivité de 15 points
Maîtriser les coûts de transport et concevoir de nouvelles solutions
Meilleure sécurité et qualité de travail, réduction des accidents du travail en dessous de 2%
Fiabilité des stocks
Respect des délais de livraison clients
Satisfaction et fidélité clients
Raison du départ :
Mutation interne de mon épouse de Marseille (Provence, France) à Copenhague (Danemark)

nov. 2017 mai 2018 Responsable Production et Logistique
Lazer / Marseille
Spécialiste de l'étanchéité de salle de bain et hammam (sol et mur)

Management :
Management de 12 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Lancement du programme de production
Suivi et contrôle des produits finis
Approvisionnement des consommables atelier
Garant des bonnes exécutions des procédures
Garantir le respect des engagements clients et la satisfaction
Reporting
Responsabilités :
Supply Chain
Superviser et piloter les flux physiques
Planification et suivi de la production
Sécurité et qualité de service
Fiabilité des stocks
Respect des délais de livraison clients
Satisfaction et fidélité clients
Raison du départ :
CDD. Fin de contrat

oct. 2015 avr. 2017 Responsable d'Exploitation
Auchan e-Com / Marseille
Entrepôt alimentaire 3 températures - Livraison à domicile

Management :
Management de 25 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Assurer l'application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Entretien annuelle de progression des employées
Définir les besoins en ressources humaines et matériels en fonction des périodes et des flux prévisionnels
Définir l'organisation du travail des équipes et les coordonner
Déléguer et contrôler les activités des chefs d'équipe
Reporting
Responsabilités :
Suivre et respecter le budget
Respect des délais de livraison clients
Superviser et piloter les flux physiques
Analyser les indicateurs KPI, mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue
Résultats :
Fiabilité des stocks
Satisfaction et fidélité clients
Raison du départ :
Licenciement économique

sept. 2014 août 2015 Responsable d'Entrepôt
La Compagnie de Provence / Marseille
Spécialisé dans le cosmétique haut de gamme, senteurs et bains

Management de 10 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Assurer l'application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Reporting
Responsabilités :
Superviser et piloter les flux physiques
Suivre et respecter le budget
Analyser les indicateurs KPI, mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue
Résultats :
Mise en place d'un nouveau chemin picking pour augmenter la productivité de 10 points
Mise en place de tableaux de bord pour un meilleur suivi au quotidien
Optimisation des flux physiques et du stockage
Réduction de la casse à hauteur de 20%
Fiabilité des stocks
Respect des délais de livraison clients
Satisfaction et fidélité clients
Raison du départ :
CDD. Fin de contrat

oct. 2008 juin 2013 Responsable de Production et Exploitation
Compin Seats / Évreux
Leader Européen du siège ferroviaire, bus et tramway

Management :
Management de 45 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Assurer l'application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Entretien annuelle de progression des employées
Définir les besoins en ressources humaines et matériels en fonction des périodes et des flux prévisionnels
Définir l'organisation du travail des équipes et les coordonner
Déléguer et contrôler les activités des chefs d'équipe
Reporting
Responsabilités :
Gestion du plan hebdomadaire de production
Contrôle qualité des produits en sortie de ligne
Gestion et adaptation des ressources humaines tout en respectant les budgets
Fixer les objectifs et gérer les performances
Garant des bonnes exécutions des procédures
Animer et piloter un reporting d'activité
Garantir le respect des règles de sécurité et de discipline
Piloter le recrutement, la formation, l'évaluation et la gestion du temps de travail
Analyser et suivre les indicateurs, mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue
Résultats :
Réorganisation des îlots de production en appliquant les règles 5S, la méthode Kanban et le lean manufacturing
Gain de temps et de productivité allant jusqu'à 10 points pour les sièges de train et 20 points pour les sièges de bus
Respect des délais de livraison client
Satisfaction et fidélité clients
Meilleure qualité et sécurité de travail, réduction des accidents du travail en dessous de 3%
Raison du départ :
Mutation interne de mon épouse de Pont Audemer (Normandie, France) à Marseille (Provence, France)

oct. 2006 juil. 2008 Responsable d'Entrepôt
HL Display France / Tours
Leader Européen du porte étiquettes et des solutions de merchandising

Management :
Management de 20 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Assurer l'application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Entretien annuelle de progression des employées
Définir les besoins en ressources humaines et matériels en fonction des périodes et des flux prévisionnels
Définir l'organisation du travail des équipes et les coordonner
Déléguer et contrôler les activités des chefs d'équipe
Reporting
Responsabilités :
Superviser et piloter les flux physiques
Suivre et respecter le budget
Analyser les indicateurs KPI, mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue
Résultats :
Mise en place du système 5S
Mise en place de différents tableaux de bords pour un meilleurs suivi de la productivité, qualité, fiabilité
Mise en place d'un sens circulation pour engins de manutention
Meilleure qualité et sécurité de travail, réduction des accidents du travail
Mise en place inventaire tournant quotidien
Suppression inventaire annuel
Fiabilité des stocks
Respect des délais de livraison clients
Satisfaction et fidélité clients
Raison du départ :
Mutation interne de mon épouse de Tours (Centre, France) à Pont Audemer (Normandie, France)

oct. 2005 sept. 2006 Responsable d'Exploitation
ITMLI / Tours
Centrale d'achat alimentaire frais de l'enseigne Intermarché les Mousquetaires

Management :
Management de 20 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Assurer l'application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Définir les besoins en ressources humaines et matériels en fonction des périodes et des flux prévisionnels
Définir l'organisation du travail des équipes et les coordonner
Déléguer et contrôler les activités des chefs d'équipe
Reporting
Responsabilités :
Superviser et piloter les flux physiques
Suivre et respecter le budget
Analyser les indicateurs KPI, mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue
Respect des délais de livraison clients
Résultats :
Taux de services
Fiabilité des stocks
Satisfaction et fidélité clients
Raison du départ :
CDD. Fin de mission

janv. 2002 juin 2005 Chef d'équipe réception et préparation
Martin Brower / Paris
Centrale d'achat tri-température distributeur exclusive des restaurants Mc Donald's France

Management :
Management de 30 personnes dans un environnement de sécurité et de qualité
Entretien annuelle de progression des employées
Reporting
Responsabilités :
Piloter les flux physiques, réception, préparation et stockage
Analyser les indicateurs KPI
Assurer l'application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Résultats :
Satisfaction et fidélité clients
Fiabilité des stocks
Taux de service
Raison du départ :
Mutation interne de mon épouse de Paris à Tours

oct. 1989 juin 2001 Adjoint gérant de site
SI Création Paris
PME spécialisée dans le luminaire, mobilier et art de la table

Management :
Management de 6 personnes
Respect des règles et consignes
Reporting
Responsabilités :
Piloter les flux physiques au quotidien
Contrôle qualité
Créations et lancements de nouveaux produits
Conception et réalisation de stands d'exposition pour les salons nationaux et internationaux (Paris, Milan, Francfort)
Décoration d'intérieur en ameublement et luminaires
Support technique et relation client
Responsabilité du showroom (accueil, conseil et vente clients)
Approvisionnement en matières premières
Gestion et suivi des stocks, inventaire
Création et mise en page du catalogue clients
Résultats :
Satisfaction et fidélité clients
Présence dans différentes brochures de décoration et presses
Raison du départ :
Démission pour rejoindre une structure plus large afin d'évoluer et d'élargir le champ de mes compétences et de mes
connaissances

Diplômes et formations
juin 2019 Management de bienveillance

juin 2019 Cours d'Anglais intensif

juin 2016 La législation social / IRP

juin 2010 Amélioration continue et gains de productivité
formation en interne Compin

juin 2009 Programme d'Amélioration Systématique avec Participation Active des Salariés

juin 2007 Anglais

juin 2006 Manager avec le droit du travail (3 jours en interne ITMLI)

juin 2003 Le comportement et Management du chef d'équipe
Cegos »

sept. 1985 juin 1987 Étude secondaire niveau BAC C - BAC

Compétences
amélioration continue, Kanban, Active, Gold, SAP, Magistor, Meti, Sage, Jeeves, Infolog, Reflex, AS400, Appro 2000, Cegid, Word, Excel
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Français
Centres d'intérêts
Voyages, Sport, Cinéma, Cuisine
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 65. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.