Veuillez renseigner un poste
Rechercher
12/03/1961 (63 ans)
CV créé le : 17/05/2010
CV modifié le : 27/03/2023
Dernière connexion : 06/02/2024
Coordonnées
******* ************

Adresse :
** *** ** ** *****
Eaubonne (95600)
Email : *.************@****.**
Port. : ************
RESPONSABLE SUPPLY CHAIN, Sénior
Référence : 1128094
Expériences Professionnelles
oct. 2009 nov. 2009
ARENE (91)
Importateur de mobilier
Oct - Nov. 2009

janv. 1998 déc. 2009 Commissaire aux comptes
SORICE CREATION LINGERIE (93)
Importateur de lingerie
1998- 2009

Quelques réalisations : Mise en place du recouvrement des droits de douane pour déclarations à
classifications erronées, remboursement de 120KE obtenu sur 3 ans- Simplification de la procédure de
valorisation des stocks validée par le commissaire aux comptes. Réduction du temps de contrôle à
l'arrivée des marchandises par
amélioration des procédures

janv. 1997 janv. 1998
AURIA/ARTEFACT (75)
Importateur de mobilier
1997-1998

METRO (92)
Centrale d'achats
Avril à Juillet 1996

janv. 1986 déc. 1996
AURIA (75)
Importateur de mobilier
et 4SAISONS
Détaillant en équipement de la maison.

Assistante Approvisionnements, ADV et Gestion
IAE de Paris
* Organisation de l'acheminement des marchandises - Contrôle de qualité sur les sites de
production - Organisation des livraisons entrepôt- Analyse de l'ordonnancement de l'entrepôt
(5000m2) et
ré-agencement de celui-ci.
* Gestion des commandes France et Export - Organisation et animation de salons professionnels -
Protection des modèles - Reporting de l'activité des commerciaux.
* Comptabilité fournisseurs - Gestion des payes - Suivi de l'activité des boutiques

Assistante Marketing
IAE de Paris
* Analyse de la performance des promotions - Analyse de l'âge et de la structure des stocks -
Mise en place d'une feuille de synthèse d'éléments clés de gestion.

Responsable Supply Chain
AURIA (75)
* Gestion du service logistique import.
Organisation de l'approvisionnement et planification des livraisons.
Administration financière des importations (calcul des besoins d'achat des devises,
suivi des achats à terme, rédaction des crédits documentaires, contrôle des frais bancaires).
Négociations tarifaires avec les transitaires maritimes et aériens. Contrôle des frais engagés.
Valorisation des stocks. Validation des déclarations douanières.

* Encadrement du service administration des ventes. Coordination de l'activité de deux
assistantes commerciales (planification de la saisie des commandes en fonction des différentes
contraintes, priorité clients, ruptures de stock, goulots d'étranglement). Supervision de
l'activité du service livraisons. Suivi administratif des comptes clients (avoirs, escomptes,
litiges, SAV). Gestion des commandes EDI.

* Reporting. Responsable des déclaratifs de CA, des décomptes de RFA, des états de ristournes et
démarques liés aux accords de coopération clients. Elaboration des statistiques de la société
au niveau des ventes, des stocks et des marges.

* Veille informatique. Suivi des incidents système, interventions auprès des prestataires
informatique, test et validation des solutions préconisées. Administration des contrats de
maintenance des logiciels et du matériel. Membre du comité projet lors de la migration
informatique de l'entreprise.

* Responsable Approvisionnement et Marketing produit
* Gestion des approvisionnements - Recrutement, organisation et encadrement du service graphique
et design. Réalisation des catalogues des saisons 97 et 98.

Responsable Approvisionnements
AURIA (75)
* Organisation de l'acheminement des marchandises (90 containers 40hc par mois) - Interface avec
agents, compagnies maritimes, services des douanes, transporteurs, services internes et gestion
de l'ensemble de la chaine documentaire import - Mise en place des procédures du service -
Recrutement et formation d'une assistante.

Diplômes et formations
juin 1997 DESS CAAE - Gestion des Entreprises, option Affaires Internationales - BAC+3
IAE de PARIS

juin 1996 DU Gestion Commerciale et Financière - BAC+6 et plus
IAE de PARIS

juin 1994 DUT Gestion - BAC+2
IUT de Saint Denis

Compétences
Interface, EDI, Pack Office Microsoft, ERP, PROSTYL, OCEA, SAGE, Business Objects
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 65. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.