Le 19/11/2017 27873 annonces 17913 proflis dont 557 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Manager Contrôle Export H/F

Date de parution : 06/08/17 - Réf : 632957 - CDI - Cadres dirigeants
Fonction :Commercial / Marketing
Secteur :TRANSPORT
Localisation :Basse-Normandie

Domaine :Transport Terrestre International
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

Page Outsourcing, spécialisé dans les recrutements volumiques, recrute pour DCNS. Leader mondial du naval de défense et innovateur dans l'énergie, réalisant 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et comptant plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, DCNS conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.




Missions :

Votre principale mission est de garantir la conformité contrôle export du programme, de s'assurer de l'efficacité du dispositif d'assurance de la sécurité de l'information (DASI), et d'accompagner les développements commerciaux du programme sur les aspects contrôle export.
Pour cela, vous vous appuyez sur un réseau de Responsables Contrôle Export présents dans chacun des sites de DCNS impliqués dans le programme. Vous êtes également en interface avec les représentants de l'Etat (DGA, EMM, DGRIS) qui contrôlent le programme.
Vos activités sont :

    - Produire les reportings et les preuves de conformité exigés par l'Etat, en particulier lors des audits et des contrôles,
    - Piloter l'activité contrôle export avec rigueur en coordination avec les objectifs opérationnels du programme,
    - Garantir le respect des autorisations et le recueil des preuves de conformités exigées par l'Etat,
    - En coordination avec la direction du contrôle export et la direction de la sûreté, mettre en oeuvre les exigences corporate dans une logique de service au programme,
    - Coordonner le contrôle des exportations avec les industriels exportateurs additionnels,
    - Manager et animer les équipes de Responsables Contrôle Export des sites DCNS concernés,
    - Vérifier l'application des aspects sûreté de défense applicables.


Issu d'un Bac +5 minimum avec au moins 10 ans d'expérience dans la défense à des postes opérationnels où vous avez été confronté aux problématiques de contrôle export. Vous avez de bonnes connaissances des procédures exigées par la réglementation. Vous êtes à l'aise pour travailler en mode réseau et savez prendre en charge des activités de management transverse. Méthode et rigueur, ouverture d'esprit, prise de recul et bonne communication sont vos atouts pour réussir dans ce poste clé. La maîtrise de l'anglais est obligatoire.


Conditions et Avantages

Basé à Cherbourg, déplacements à prévoir.




   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays